Abonnement et forfaits
Comment souscrire à un abonnement ?
Pour souscrire à un abonnement, vous devez au préalable vous inscrire sur le site. Une fois vos informations validées vous aurez le choix entre un forfait gratuit et un abonnement mensuel.
Quelle différence entre un abonnement et un forfait ?
Un abonnement est un contrat d’un an payé mensuellement qui vous offre de nombreuses fonctionnalités marketing pour vos envois groupés
Comment obtenir les 20 crédits gratuits?
Lors de votre première connexion à votre espace client, un message vous invitant à compléter et valider vos coordonnées, s'affichera jusqu’à leur validation. Après validation, vous bénéficierez automatiquement de 20 crédits gratuits.
Le cout dépend-il de l’opérateur ?
Le coût de l'émission d'un SMS dépend avant tout de la destination, donc du pays ciblé et du nombre de caractères. (160 caractères alphanumériques)
Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Les options de paiement acceptées sont : cartes de crédit (Visa, MasterCard, etc.), les paiements par virement bancaire. Vous pouvez aussi contacter notre service facturation par e-mail à l'adresse suivante : facturation@lafabriquesms.fr
Que se passe-t-il si je dépasse les limites de mon forfait?
Vous ne pouvez pas dépasser les limites car l'application limite les envois en fonction de votre quota de crédits disponible
Comment acheter des SMS ?
Une fois que vous êtes inscrit sur la plateforme, vous créditez votre compte de la somme que vous souhaitez. Les SMS que vous enverrez seront déduits au fur et à mesure de vos envois de vos crédits.
Quel est le minimum d'achat de SMS ?
Le minimum de SMS pouvant être acheté est de 500.
Existe-t-il une version gratuite?
Il existe par défaut un forfait gratuit avec 20 crédits offert afin de pouvoir tester la plateforme
Quelle est la date limite de validité de vos crédits?
Quand vous achetez des crédits de SMS, ils sont valables durant la période de votre abonnement si vous en avez un sinon la durée est de 12 mois pour le forfait libre.
Combien de SMS seront facturés pour chaque campagne ?
Vous pouvez vérifier la quantité de caractères et de SMS que votre message contient lors de la rédaction de votre campagne. Vous pouvez également le vérifier après avoir validé votre campagne, sur le résumé de votre campagne. Sur cette page, vous pourrez vérifier vos différentes options et le nombre de SMS requis par contact.
Le cout d’un sms à l’international est-il le même pour tous les pays ?
Non le coût d'un sms à l'international dépend du pays. Vous pouvez trouver les prix sur la page tarifs du site internet.
Contacts et liste d’abonné(e)s
Dans quel format puis-je importer ma base de contacts ?
Vous pouvez importer vos contacts sous le format CSV ou excel. Un fichier d’exemple vous est fourni au moment de faire votre envoi.
Pendant quelle durée les contacts sont sauvegardés
Nous procédons à la suppression automatique de la base de contacts non utilisés dès que vous dépassez 12 mois d’inactivité sur votre compte
Y a-t-il un nombre de contacts maximum à ne pas dépasser ?
Le nombre de contacts est presque illimité. Des listes de plus de 250 000 contacts sont gérées sans problème. Nous conseillons de ne pas dépasser ce seuil pour des raisons de qualité d’usage de l’interface.
Dois-je remplir également l’adresse de mes contacts ?
Non vous n'êtes pas obligé de remplir toutes les informations de contact, seul le numéro de mobile au format international est obligatoire
Créer un campagne SMS
Quelle plage horaire est autorisée pour l’envoi de sms?
L’envoi de SMS commerciaux est interdit pendant les heures comprises entre 20h00 et 08h00 les jours de semaine, le dimanche toute la journée et les jours fériés. En cas de non respect des dispositions légales, les sanctions pénales peuvent être lourdes.
Faut-il un équipement spécial pour envoyer une campagne de SMS ?
Non, vous ne devez disposer que d'un ordinateur avec un navigateur récent et une connexion internet
Quelle différence entre une campagne directe et une campagne marketing ?
Avec une campagne directe vous envoyez rapidement votre message à vos contacts sans possibilité d'enregistrer vos contacts ni de personnaliser le message.
Puis-je programmer l'envoi de SMS ?
Oui, l'application permet de programmer l'envoi de SMS à une date et une heure spécifiques. Cette fonctionnalité est accessible via la section "Programmer" de l'application.
Quel est le délai de réception d’un SMS?
La réception est quasi instantanée en France. A l’international, le délai de réception de réception dépend du pays de destination.
Puis-je intégrer des liens internet dans mes messages?
Oui vous pouvez ajouter un lien sous forme d'URL, pour diminuer le nombre de caractères de ce lien nous disposons d'un raccourcisseur d'URL pour le forfait pro
Y a-t-il un minimum d’envois pour faire une campagne SMS ?
Non, vous pouvez faire une campagne en envoyant au nombre de destinataires que vous souhaitez sans minimum requis.
Mes messages sont-ils sécurisés ?
Oui, l'application utilise un chiffrement de bout en bout pour assurer la confidentialité de vos messages. Vos données sont sécurisées et ne peuvent pas être lues par des tiers non autorisés.
Peut-on personnaliser ses messages en fonction de la campagne?
Si vous disposez d'un forfait Pro, vous pouvez personnaliser vos messages en ajoutant des émojis, des liens internet et ajouter des données comme le nom du destinataire s'il existe.
Puis je mettre des dessins dans mes sms ?
Vous pouvez ajouter des icônes et émojis au sein de vos messages si vous disposez d'un forfait pro
Assistance en ligne
Comment contacter le support technique ?
Vous pouvez contacter le support technique via l'option "Support" dans l'application. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse support@lafabriquesms.fr ou appeler notre service client.
Proposez-vous une assistance pour la configuration et la migration données?
Oui, nous proposons une assistance pour toutes les personnes souhaitant obtenir un forfait Pro
Puis-je joindre l’assistance le week-end ?
Le week-end vous pouvez joindre notre équipe uniquement en remplissant une demande d’assistance ou par email